1 gars 3 filles

22 juillet 2014

Bangalore

Nous voici rendu a Bangalore apres 3 heures de bus indien...Et encore le nôtre etait un "express fast passengers", c'est pour dire !

Nous rencontrons toujours des problemes de connection Wifi  et pourtant nous sommes dans la Silicon Valley indienne !

Nous aurons voyage la plupart du temps en bus pour les longues distnaces (une fois en train), en taxi pour la jungle (indipensable en periode de mousson) et en rickshaw en intra-muros.

Mysore 2

Et voici les photos des animaux du parc : la tablette ne transfere correctement que 4 photos par page...alors on decoupe ce qui rend les messages un peu hâchés.

De plus je vais tâcher de combler les journées manquantes entre le 11 et 17 juillet, si cela vous interesse...

Mysore

Nous avons donc quitté  sans regrets les montagnes pour  nous rendre dans les terres a Mysore (nous avons abandonne l'idee d'aller a Goa: trop loin, trop de mousson le long du Ghât occidental que nous avons suivi jusque là).

Mysore est une ancienne capitale  de maharadjah d'1 million d'habitants, soit une petite ville a l'echelle de l'Inde.

Voici des vues du palais magnifique des maharadjahs qui ont regné j

squ'en 1947 puis en tant que gouverneur de Mysore (maintenus dans leurs fonctions par les anglais durant la colonisation au vue des relations amicales entretenues ).

Dans les jardins des maharadjahs, on rencontre egalement des temples jains et les animaux dédiés aux parades....Plus quelques étranges bestioles d'origine Européenne !

Moments de détente

Nous profitons de Mysore pour faire du shopping, flâner en ville et découvrir les marchés indiens.

Déjà, il faut signaler les énormes progres realises en matiere d'urbanisation:

- plus d'egouts a ciel ouvert donc nettement moins d'odeurs,

- des trottoirs quasi partout pour marcher...bon ok plutot de guingois donc attention ou on met le pied mais c'est tout de meme mieux que directement dans la boue et les bouses de vache!

-En parlant de vaches, on en croise toujours dans les rues mais beaucoup moins qu'avant.

Voici le marche aux couleurs, fruits, legumes et  fleurs.

17 juillet 2014

les. photos...

les photos du message  precedent ne sont pas passees en transfert, on vous les remet.

photo 1  un cafeier, les graines seront recoltees en decembre lorsqu elles seront devenues toutes rouges.

Photo 2 un pied de cardamome, la partie consommes correspond aux racines et a leurs rejets.

Photo 3 un poivrier, c est une liane epiphytes et les  tiges de grains de poivre.

Photo  4 un male elephant solitaire, tres dangereux  car exclu du troupeau, nous l' avons croise le long du trajet du bus.

17 juillet 2014

Retour a la civilisation

Non, non un tigre ne nous a pas devore, l'inspiration n'est pas en panne...et la tablette n'est pas cassée . Nous avons été victimes de problèmes d'électricite +++ . Nous sommes partis dans les montagnes entre le Kerala et le  Karnataka ou nous nous sommes retrouves sans eau chaude, tres peu d'electricite ou beaucoup  de coupures et l'arrivee de la mousson c'est a dire des trombes d'eau quasi permanentes. Alors que sommes nous alles faire dans cette galere ?

On a voulu visiter les plantations d'epices (cardamome, vanille, café , poivre ...) et les reserves animalières (éléphant , phacochere, daims, ...).

Resultat, pas vu d'elephant dans la réserve mais un male solitaire lors du trajet en bus.

11 juillet 2014

Paysages de la région des lacs

Voici quelques vues prises du bateau.

zoom sur les Backwaters

De retour du 1er trip en bateau d'une journ

sur un gros bateau typique du Kerala.

Notre palace flottant

11 juillet 2014

zoom sur les Backwaters

De retour du 1er trip en bateau d'une journ

CIMG6194ée et ayant passé  un excellent moment, nous avons décidé  de nous enfoncer un peu plus bas dans le reseau des Backwaters et d' y consacrer un peu plus de temps. Nous sommes donc repartis pour 2 jours de navigation à Allepey, un petite ville au sud de Cochin sur un gros

bateau typique du Kerala.

Notre palace flottant

8 juillet 2014

Backwaters

Ce matin levé  tôt pour un départ a la decouverte des canaux et lacs intérieurs. Nous réservons un guide et nous voilà  partis en bateau sur le lac tout d'abord (gros bateau ) puis dans les canaux intérieurs a la foret tropicale  (petit bateau ). Après un bon repas, XX thés pris en compagnie  des riverains et une multitude d'animaux:

- martin pecheurs,

- cormorans,

- serpent (inoffensifs, d'ailleurs ils sont vénérés comme des dieux ici)

sans compter les arbustes a épices (muscadier, cannelle, vanille, ....), nous rentrons au gite . Pour le moment pas de casse ni de bobos à déplorer , pourvu que ca dur....