1 gars 3 filles

Vendredi 8 Juillet

Nous avons pris le train pour Nuwara Leiya 4 heure en 3eme classe juste une table et une fenetre ouverte le train est moin rapide qu'une voiture sur l'autoroute l'ambiance est conviviale nous sommes assis sur nos sac a dos et sur la table (10 personnes...
23 juillet 2011

Jeudi 21 Juillet

Depart de Colombo pour........ la France est oui c'est deja la fin du voyage en conclusion on pourrais mettre : gens adorables les Sri Lankais adore les enfants paysage superbe qu'elque soit la region climats très differents celon les endroits et le coup...

Jeudi 7 Juillet

Nous avons visites le temple de la dent a Kandy puis mange un samoussa dans le meilleur resto de samoussa de toute la ville Le mouslim hotel en plein centre ville a ne pas rater si vous y aller attention c'est spicy. Vers 17 heure 30 nous somme aller...
14 juillet 2012

samedi 14 juillet

AO NANG Nous quittons l ile de Ko Yao Noi pour nous rendre sur la presqu ile thailandaise a AO NANG. Apres un voyage (taxi collectif qui n a plus rien de collectif car le prix est pour touriste et donc la population locale prend bien soin de l evite /...
6 juillet 2012

vendredi 06 juillet

CHIANG RAI Big journee ! Nous partons pour un trekk d une journee dans la jungle avec au programme: - 1h de long tail boat (bateaui thai) - un parcours a dos d elephant: Faustine et Loic sur un grand male de 45 ans et Celine et Emma sur une femelle de...
30 juin 2012

samedi 30 juin

BANGKOK nous avons pris le metro Thai depuis l aeroport. Heureusement que dans l hotel il y a une piscine car il fait tres chaud et humide (36 degres). Nous nous sommes promenes dans Bangkok et sommes revenus en bateau. Desole pour les fautes de frappes...
1 juillet 2012

1er juillet

BANGKOK Visite du grand palais et des temples attenants: un seul mot SPLENDIDE. La chaleur aussi:32 degres et 70% d humidite.Via la Chao Praya en bateau, nous retrouvons un ami. Nous passons l apres midi avec Gardou notre Captain a Bangkok qui nous guider...
2 juillet 2012

lundi 02 juillet

SUKHOTAI Depart en train pour SUKHOTAI Les trains sont super clean, tres efficaces et chose incroyable pour un prix de trajet modique, un repas et un en cas vous sont offerts. ื์์ืื์ืื์Nous arrivons dans une jolie Guest house et nous profitons de la piscine...
3 juillet 2012

Mardi 03 juillet

SUKHOTAI Visite en velo de la cite ancienne de Sukhotai, vraiment tres chouette. Nous essaierons de vous mettre les photos la prochaine fois. Il y a plein de vestiges avec de superbes bouddha geants. Nous y avons rencontre une famille de reunionnais avec...
15 juillet 2012

dimanche 15 juillet

AO NANG Nous faisons une halte dans notre periple des iles de la mer d Andaman (partie ouest du pays) a AO NANG avant de poursuivre sur la partie est des iles thailandaises et de ne plus trouver ou avec difficulte d ordi et cafe internet. Nous en profitons...
7 juillet 2012

dimanche 07 juillet

CHIANG RAI Nous decidons d aller voir le triangle d or depuis Chiang Rai car nous nous trouver a qqlq km des frontieres birmane et laotienne. Nous prenons un bus pour la ville frontiere de CHIANG SAEN puis trouvons un bateau thai (long tail boat) qui...
9 juillet 2012

lundi 09 juillet

PHAYAO Depart a la 1ere heure de ce trou...et nous avons failli rater le bus car a l hotel la receptionniste ne savait pas faire une addition! Loic s en est sorti en abandonnant notre deposit soit la modique somme de 40 baths (1 euro). Nous atteignons...
10 juillet 2012

mardi 10 juillet

CHIANG RAI Aujourd hui, c 'est la journee malchance. On a voulu aller au musee des ethnies montagnardes et = ferme; on a decide alors d aller au musee national = ferme; du coup on a voulu aller aux centres commerciaux ...et devinez quoi...on les a pas...
12 juillet 2012

jeudi 12 juillet

KO YAO NOI Nous nous reveillons aux bruits des animaux de la jungle. Nous partons faire une journee pique-nique kayak. 2 equipes comme pour les elephants. Nous choisissons comme destination, une petite ile de sable blanc et nous voila a pagayer durant...
20 juillet 2012

vendredi 20 juillet

KOH PHANG NGA Nous profitons de cette derniere matinée et après-midi en baignades à la plage et à la piscine avant de nous préparer pour rejoindre Bangkok en fin d'après-midi. Nous prenons le ferry pdt 2 heures pour rejoindre le continent puis un bus...
6 juillet 2014

Et ce n'est pas fini!

Arrives a Delhi avec plus de 24 h de retard , nous voilà en difficulté pour notre correspondance par avion avec le Sud de l'Inde. Nous devions aller à Bengaluru (a prononcer en roulant les "r") mais vu le surbooking et le retard de notre avion, il fallait...
4 juillet 2012

04 juillet

LAMPANG Bon anniversaire Jean Pierre: 60 piges! Depart de Sukhotai pour Lampang ou nous avons visite 3 temples bouddhistes avant de faire un peu de shopping. Nous atterrissons dans une guest housede style Lana (toute en bois) et decoree a la facon Thai,...

Dimanche 10 juillet

Ce matin lever a 5 heure 30 pour l'ascension de l' Horton Plain une grade marche de 9 KM avec une rencontre avec des singes, des cameleons, des leopards, des emeu, des elans,des serpents des bananiers, des cacades et surtout a la fin du treck une impressionante...
11 juillet 2014

Paysages de la région des lacs

Voici quelques vues prises du bateau.
12 juillet 2011

Mardi 12 Juillet

Balade a la plantation de thé En jour de cérémonie trop dur de trouver une place pour ce baigner !!!

Lundi 11 Juillet

Nous avons pris le train de Nuwara Eliya pour Ella il n'y avait pas de place dans le train au lieu de 2 heures nous avons mis 5 heures. Serrés comme des sardines...
7 juillet 2014

1er jour de vacances

Nous voici a Kochi dans une charmante Guest House avec un sublime jardin tropical (photo avec les filles et Loic).
18 juillet 2014

Mysore 2

Et voici les photos des animaux du parc : la tablette ne transfere correctement que 4 photos par page...alors on decoupe ce qui rend les messages un peu hâchés. De plus je vais tâcher de combler les journées manquantes entre le 11 et 17 juillet, si cela...
9 juillet 2011

Vendredi 1 Juillet

Nous somme toujours a Negombo. Nous somme alles en villeau marche. Cet apres midi piscine et baggages belle journee !!!
17 juillet 2011

Jeudi 14 Juillet

Aujourd'hui c'est Poya rien n'est ouvert donc ce matin baignade dans une mer agitée cet apres midi balade sur le port